Car Wrapping Total Covering Folierung
Car Wrapping Total CoveringFolierung
Panier

PRODUIT


Vous trouverez ci-dessous une description précise des vinyles que nous utilisons en fonction des procédés de fabrication. Depuis notre création, nous avons toujours privilégié la qualité, comme vous pourrez le constater ci-dessous.

Comme dans tous les domaines, il existe différentes qualités de matériaux allant du produit le moins cher au produit "top qualité". Le vinyle ne fait pas exception à cette règle
Il existe trois grandes catégories de vinyles :


    •    Le vinyle monomère calandré : Entrée de gamme, prix moindre mais durée de vie très courte, assez épais, donc plutôt cassant que souple, il a, de plus, tendance à se dilater et se rétracter très facilement ce qui nuit encore à sa durée de vie.
   
    •    Le vinyle polymère calandré : Moyen de gamme, prix moyen et durée de vie de 4 à 6 ans, moyen sur tout; épaisseur, dilatation/rétractation, c'est le passe partout 


      Le processus de calandrage consiste à faire fondre une résine vinyle plastifiée. La résine fondue est écrasée entre des calandres pour produire un film de vinyle plastifié. Il existe deux sortes de plastifiants que l'on peut utiliser pour fabriquer le vinyle: calandré monomère et calandré polymère. Les vinyles calandrés monomères sont destinés à une utilisation intérieure ou extérieure d'une durée de vie de plus ou moins 2 à 3 ans selon l'exposition et la teinte. Les films monomères ont généralement une épaisseur de 80 microns. Les vinyles calandrés polymères sont principalement utilisés à l'extérieur; et bénéficient d'une résistance de plus longue durée, environ 4 à 6 ans. Les fims polymères ont en général une épaisseur de 60 à 80 rmcrons.


    •    Le vinyle coulé : La meilleure qualité, le prix pouvant être relativement élevé pour une durée de vie de 7 à 10 ans. Ce vinyle est notamment employé pour marquer les avions de ligne.

 

Le processus de coulage consiste à liquéfier une résine vinyle à l'aide de solvants organiques. Celle-ci est ensuite coulée sur une surface bien polie. Les vinyles qui en résultent ( en général d'une épaisseur de 50 microns) sont extrêmement stables et de très longue durée ( 8 à 10 ans) . Leur grande souplesse d'utilisation leur permet d'épouser les formes telles que creux et rivets.
A l' exception des différences fondamentales de fabrication, il est important de noter que les films coulés n'ont pas de" mémoire ". Les films calandrés " se souviennent" qu'à l'origine ils ont été une résine et donc essaient de se rétracter pour retourner à leur état premier. Les films calandrés ont donc tendance à se rétracter.

Pour nous joindre :

Car Wrap Design

Parc Espale Europe
2 rue des Alpes

68390 Sausheim

Téléphone : 03 89 57 68 64  

Mobile       : 06 25 28 83 74

Poseur - Formateur Officiel 3M France

Actualités